Uncategorized

Exemple de procédure sst

Établir une structure hiérarchique. La vérification identifie les faiblesses du programme de santé et de sécurité. L`équipe de vérification, qui devrait inclure une représentation du Comité mixte de la santé et de la sécurité, doit recevoir une formation appropriée dans les procédures de vérification. La conformité est encouragée par un leadership visible, un comportement de modèle de rôle et ne tolère pas les violations des procédures. Ceux-ci se produisent lorsque des règles sont écrites «pour tenter de contrôler le comportement qui est impossible à contrôler» ou lorsque les employés ne connaissent pas ou ne comprennent pas les règles qu`ils sont censés suivre. Des mesures correctives doivent être prises immédiatement, en mettant l`accent sur les contrôles techniques, les échecs de gestion ou la nécessité d`une éducation des travailleurs, quel qu`en soit l`application. Dans toute organisation ayant des processus de travail même modérément complexes, il est pratiquement impossible de saisir toutes les situations et circonstances possibles dans les règles et règlements (voir aussi [1]). Procédures: la qualité et l`efficacité des exigences et des procédures de travail. Ces exigences sont appelées «termes de référence».

L`accent est généralement mis sur les accidents produisant des blessures, pas tous les événements. Dans le contexte de la résolution des questions dans laquelle les procédures sont convenues, le règlement sur le travail, la santé et la sécurité 2011 comprend des exigences minimales, y compris que ces procédures sont établies par écrit et communiquées à tous les travailleurs auxquels la procédure s`applique. Étant donné que les accidents/incidents sont des événements rares, dans les petites organisations, la base de comparaison peut être limitée. La norme Z100-13, formation en santé et sécurité au travail, décrit également la formation proposée aux superviseurs. Ils se produisent lorsque les employés sont tentés de couper les coins et terminer le travail tôt, apparemment agissant dans leur propre intérêt. Ces comités sont des exigences statutaires pour les organismes d`une taille minimale spécifiée dans la plupart des juridictions canadiennes. Les responsabilités des membres sont généralement précisées dans la législation sur la santé et la sécurité au Canada. Le respect des règles de santé et de sécurité devrait être considéré comme une condition d`emploi.

Peu importe la façon dont il est bien écrit, une politique n`est pas plus que des mots vides si un plan n`existe pas pour mettre la politique en vigueur dans l`ensemble de l`organisation. L`enquête représente une réponse «après le fait» pour toute mésaventure particulière. Il existe de nombreux programmes de sécurité fondés sur le comportement qui sont utilisés dans l`industrie. Les superviseurs sont responsables de la correction des actes dangereux, tels qu`une violation des règles, et ils doivent être soutenus dans ce devoir. Par exemple, lorsque des violations sont nécessaires pour compenser les mauvais équipements ou lorsque la direction tourne un œil aveugle aux violations (voir tableau 3). De plus amples recherches sur l`efficacité de diverses approches pourraient donner un aperçu plus approfondi. Le fait d`avoir les bonnes politiques et procédures de SST aidera les entreprises à s`assurer qu`elles suivent une législation correcte afin de protéger leur personnel et leurs entreprises.

Previous Post Next Post